L’équipe de FBDM était présente ce matin au lancement du volet montréalais de l’unité mobile de formation pour y parler de son implication dans le projet. À la suite des allocutions des différents partenaires du projet (CRÉ de Montréal, CEFRIO, Montréal Couture), FBDM a accueilli les invités dans la remorque de 53 pieds pour une visite explicative. Cette visite a permis à FBDM de faire une brève démonstration des activités de francisation actuellement offertes dans le cadre de ce projet. En plus de développer leurs habiletés langagières tout en faisant des liens directs avec leur métier de couturière, les quatre apprenantes en formation ont l’opportunité de consolider leurs compétences numériques grâce aux technologies présentes dans la remorque (ordinateurs et tableau blanc interactif).
Lundi prochain, après deux semaines de stage en milieu de travail, les apprenantes seront de retour dans l’unité mobile afin d’y poursuivre leur formation. Ce sera pour elles l’occasion de partager l’expérience vécue en entreprise et de continuer à parfaire leurs compétences pour quatre semaines encore.
FBDM croit fortement que la formation de base et la francisation sont des outils de développement et de croissance non seulement pour les travailleurs, mais également pour les entreprises. La formation de base et l’intégration des technologies permettent aux entreprises et à leurs employés de se préparer et de s’outiller pour l’avenir.
FBDM souhaite la meilleure des chances à cette première cohorte du mini-campus couture ainsi qu’une longue vie à l’unité mobile de formation!