- Une formation contextualisée aux milieux et aux personnes
- Une formation qui s’appuie sur les compétences des personnes
- Une formation qui s’inscrit dans une démarche d’apprentissage continu
Une formation contextualisée aux milieux personnel, social et professionnel de l’individu lui permettant de développer des compétences très utiles et applicables à tous les domaines de sa vie. Une formation conçue pour s’adapter aux objectifs des individus, des entreprises et des organisations et dans laquelle l’environnement et le secteur d’activités des travailleurs occupent une place privilégiée. Une formation signifiante, appuyée par la réalisation et l’utilisation de situations d’apprentissage authentiques permettant de rejoindre les intérêts et les besoins réels de chaque apprenant et d’assurer le développement durable de la main-d’œuvre.
Une formation construite à partir des connaissances et des compétences des apprenants. Une formation qui accroît la flexibilité et la polyvalence assurant ainsi une plus grande mobilité en emploi et une meilleure rétention de la main-d’oeuvre. La formation permettra à l’apprenant de se situer face à ses objectifs et ainsi jouer un rôle plus actif dans la continuité de ses projets. L’intervention de formation amènera l’apprenant à découvrir différentes façons d’apprendre et à développer des stratégies d’apprentissage efficaces, directement applicables au travail comme au quotidien. Une formation concrète, qui permet l’acquisition de compétences durables et transférables dans de nombreux contextes et de nombreuses situations. Une formation qui favorise le développement de l’autonomie, la facilité et le goût d’apprendre.
Une formation qui outille et sensibilise les personnes à l’importance de l’apprentissage tout au long de la vie et qui permet de compter sur une main-d’oeuvre compétente et proactive, indispensable à la compétitivité de l’économie du savoir. La formation propose des formules flexibles afin de répondre aux nouveaux besoins créés par les nombreux changements auxquels doivent faire face les entreprises et leurs travailleurs. Ceux-ci pourront acquérir ou parfaire leurs connaissances des nouvelles technologies par l’intégration et l’utilisation de celles-ci dans les diverses activités de formation. Ils pourront également consolider leurs compétences essentielles telles que le travail d’équipe et le traitement de l’information et être ainsi bien préparés à faire face à un futur en perpétuelle mutation.